jeudi 25 juin 2015

Beauté : comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ?


Hello les filles, j'espère que vous allez tous bien. Je suis ravie de vous retrouver pour un article beauté que j'ai intitulé "comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ?" 

Il paraît que la plupart des femmes ne nettoient pas leurs pinceaux de maquillage, pourtant c'est quelque chose de très important. Lorsque les pinceaux ne sont pas nettoyés, ils deviennent un véritable nid de bactéries. 

Quand vous utilisez vos pinceaux pour vous maquiller, ces derniers attrapent des bactéries et ces bactéries vont être redéposées sur votre visage lors de la prochaine utilisation. Et une fois redéposés sur votre visage, elles vont obstruer les pores, entraîner de l'acné et créer de nombreux désagréments. 

Alors comment bien nettoyer ses pinceaux de maquillage ? 

Il est recommandé de nettoyer ses pinceaux aprés chaque utilisation mais personnellement je ne le fais pas car je n'ai pas le temps. Le matin j'ai autre chose à faire que de nettoyer des pinceaux mais si vous avez le temps faites le car c'est très important. Donc je nettoie mes pinceaux une fois par semaine et je trouve que ça suffit largement. 

Pour le faire, j'utilise mon gel nettoyant visage de chez Inell, je sais qu'il existe des produits professionnels pour nettoyer ses pinceaux mais j'en n'ai pas du coup je me débrouille avec ce que j'ai :) Je commence par mouiller mon pinceaux avec de l'eau tiède et je mets une goutte de mon gel nettoyant. Je frotte délicatement chaque pinceau pour enlever tout le maquillage. Dés qu'il est devenu propre, je le rince à l'eau tiède et ensuite je le laisse sécher à plat. Je fais la même chose pour les autres pinceaux. 

Voilà, j'espère que cet article vous sera utile et je vous dis à bientôt :) 

Ps : pour les addicts du web et des réseaux sociaux, vous pouvez me suivre sur Twitter : @awaleblog ou encore sur Instagram : @awa.insta

Bisous  <3


Ajouter une légende